mercredi 2 janvier 2008

AUMOHD- MESSAGE DU NOUVEL AN 2008


Port au Prince, le 1er Janvier 2008

MESSAGE DE AUMOHD
A L’OCCASION DU NOUVEL AN 2008
Par : Me. Evel FANFAN,

PEUPLE HAITIEN,
FRERES ET sœurs BIEn - AIMES,
FAMARADES ET MEMBRES DE aumohd,
SUPPORTEURS NATIONAUX ET INTERNATIONAUX

peuple haïtien, peuple vaillant et HEROIQUE, premier du monde NEGRE libre et indépendant, deuxième Etat nation souverain de l’Amérique, vous avez de quoi être fier en dépit de nos douleurs actuelles. Vous êtes le premier qui, a INITIE et TRACE le chemin de la LIBERTE, au prix de grands sacrifices pour dire NON à l’esclavage BARBARE inventé par la méchanceté et la cupidité de certains des peuples de l’occident qui se croyaient être les CIVILISES du monde et alors...

Grâce à l’intelligence, la vision anticipatrice du plus Grand Nègre de toute l’histoire de l’humanité, le Général, Père et fondateur de l’Etat Nation d’Haïti, Jean Jacques DESSALINES, aujourd’hui, nous avons cette patrie chérie, Haïti, cette portion de terre si précieuse où, depuis le 18 Novembre 1803, à Vertières nos frères Nègre de esclavage étant ont envoyé le signal déterminé et de Non-retour de cette marche vers la civilisation HUMAINE, vers la liberté, le respect des droits et la dignité humaine. L’armée de Napoléon, la plus puissante et belliqueuse de l’époque se voyait obligée de signer leur reddition SANS condition pour vider les lieux de l’Ile.

Alors, peuple Haïtien, peuple courageux et vaillant, vous avez à votre actif une histoire à nulle autre pareille. Vous avez engagé et gagné la révolution la plus phénoménale de tous les temps. Seule votre révolution a cette portée pluridimensionnelle : d’abord, une révolution sociale, des pauvres oppressés contre leurs maîtres oppresseurs--- une révolution anti-raciale des noirs réduits à néants contre des BLANCS et Mulâtres qui se croyaient supérieurs. Une révolution civile, des noirs et des Mulâtres dénonciateurs contres des noirs et des mulâtres complices du système esclavagiste. Une révolution mondiale, contre la France, l’Espagne, l’Angleterre et leurs complices. Une révolution d’indépendance, d’une colonie exploitée contre une métropole Française exploiteuse.

Au berceau de notre indépendance, nous étions mis en QUARANTAINE et conduit en situation difficile par ceux-là à qui nous avons bel et bien fait la leçon de l’humanisme et le sens de la GUERRE POSITIVE. Les puissances colonialistes et Néo-colonialistes n’ont jamais accepté cet état de fait qui aboutit à leur défaite du 1er Janvier 1804, et travaillent conséquemment à entraver cette trajectoire des nègres civilisés d’Haïti, tracée au prix du sang pour le respect des droits et la dignité de la personne humaine.

Malheureusement, par leur ruse perfide, ils appliquent encore contre nous, la recette de Charles Leclerc qui faisait croire à Napoléon Bonaparte que la seule façon de CORRIGER ces nègres dans cette folie pour la liberté est de travailler à ce qu’un jour leurs fils et leurs petits fils diront qu’ils regrettent que leurs ancêtres (Dessalines, Toussaint, Capois, Clerveau, Yayou et les autres …) aient pris ce chemin de la liberté.

Ainsi, notre Etat Nation, notre Haïti chérie a été, pendant plus de deux siècles, divisé, humilié et avili. Les forces occultes anti- Nègre, ont pu diviser le pays pour régner entre nos simples différences de vue. Le rêve de Charles LECLERC semble se réaliser, car pendant deux siècles et plus, nous avons connu l’humiliation, le mépris, la défaite et la misère de toutes les couleurs. Nous avons été envahi et occupé pendant plusieurs fois. Du reste, nous sommes, en dépit de tout, fiers, très fiers de nos Ancêtres, de nos parents NEGRES, de la vision de Dessalines, de Toussaint et des autres qui nous ont légué cette patrie cherie.

Peuple Haïtien, Compatriotes de mon pays,
Dirigeants et dirigés, Camarades de AUMOHD,
La situation du pays est extrêmement grave, préoccupante et intolérable. AUMOHD est persuadée que la solution véritable que nous recherchons ne peut pas se trouver dans la logique simpliste de culpabiliser les uns et d’innocenter les autres. Car, le mal d’Haïti est imputable à nous tous et nous en sommes tous coupables « Nou tout koupab » soit par action et/ou par d’inaction. Il revient à nous tous, (dirigeants et dirigés) aujourd’hui, 1er Janvier 2008, soit 204 ans de notre indépendance de faire le sursaut, le dépassement de soi, de prononcer notre Mea culpa, et en conséquence de travailler à la reconstruction d’Haïti, de redonner à notre Patrie chérie son éclat d’antan .

A ujourd’hui, 1er Janvier 2008, année de la bénédiction et de la charité, AUMOHD, en profite pour lancer un appel de détresse à tous les fils et filles d’Haïti, à tous les enfants, à tous les jeunes, à tous les vieux de partout de la patrie aimée, pour leur dire que notre chère Haïti est souffrante à cause de nos indifférences, de la division et de la haine. Elle ne peut plus souffrir, et le seul remède qu’elle attend de nous, c’est de nous voir définitivement main dans la main, tête à tête, coude à coude, pour la reconstruction d’un état de droit, basé sur le respect de la personne humaine, axé sur la légitimité politique, la participation Citoyenne et Sociale.

A vous tous, représentants des trois pouvoirs, d’abord à vous les juges, rappelez-vous qu’avec des Magistrats intègres, même les mauvaises lois sont supportables, a dit ARISTOTE. Honorables Magistrats, Aujourd’hui notre appareil judiciaire est décrié par la clameur publique alors que la justice élève une nation.

Mesdames, Messieurs, les parlementaires, souvenez que ce peuple attend beaucoup de vous. Il attend de vous, la réforme de l’ensemble de nos institutions étatiques dont les lois organiques désuètes ne peuvent plus répondre positivement aux exigences des réalités sociales actuelles.
Mesdames, Messieurs du Gouvernement, Preval-Alexis, le peuple Haïtien attend beaucoup de vous et la situation est telle « Li pa ka tann plis pase sa ».

A vous tous, Secteur privé comme public, à vous tous, professionnels et cadres du pays, à vous tous, courageux paysans, cultivateurs et ouvriers, à vous tous, Commerçants, Hommes d’affaires, à vous tous, braves étudiants, à tous, les écoliers exposés au fléau de la misère et de la faim ;


A vous toutes, Femmes courageuses et vaillantes qui luttent encore, à vous tous Frères et sœurs de la diaspora généreuse, grâce à vous…, à vous tous, amis et supporteurs de AUMOHD et de la justice,

A vous tous, représentants des ONG Nationales et Internationales qui apportent une pierre constructive au chantier continu d’Haïti, à vous tous, Organisations Sœurs qui luttent dans des conditions de sacrifice pour la défense, le respect des droits et dignité de la personne Humaine ;

A tous les représentants et personnels des Ambassades étrangères, à tous ceux, qui, de près ou de loin qui partagent nos souffrances, nos misères, nos douleurs et nos déceptions amères, à tous les opprimés, à toutes les victimes de Cite soleil, de Grand Ravin, de Plateau Central et autres , à tous les oppressés, à tous ceux qui souffrent de la prison injustement, AUMOHD Souhaite une bonne et heureuse année 2008 dans la paix, une année de GRANDE BENEDICTION, une année de charité, de fraternité, de pardon et de prospérité dans l’union fait la force.

Non à l’injustice !
Non à la haine
Non à la division

Non à la discrimination
Non à l’occupation
Vive une Haïti libre et souveraine

Que Dieu bénisse et veille sur Haïti !
Que Dieu bénisse et garde tous les peuples du monde !
==============================================


Me. Evel FANFAN
President AUMOHD
Evel FANFAN Esq.
President AUMOHD DWA MOUN:
Association Des Universitaires Motives pour une Haiti de Droit
4, Delmas 47, Route de Delmas
Port au Prince, Haiti (WI)
Phone: (509) 4297129 and (509) 7548022
E.mail: fanfanmel@yahoo.fr
Aumohddwamoun@yahoo.fr
Blog: aumohddwamoun. Blogspot.com
Skype: evelfanfan
))))))))))))))))))))))))))))))))))))