dimanche 13 septembre 2009

AUMOHD , another victory against arbitrary in Haiti



Yes we can change this situasion!

Nacilia TITUS est libérée dans la nuit du Vendredi après 8 jours passe en prison illégale. Elle a été arrêté illégalement par le Juge de Paix de la Croix des missions, Commune de Tabare, Me. Azry Paul. Elle a été battue lors de son arrestation. Le chef d’accusation est Rébellion ce qui est illégale par devant la loi particulièrement l’article 170 du code Pénal Haïtien.
Actions et Résultats.-

AUMOHD a été saisi du cas par son pauvre mari qui n’avait pas de moyen et a sollicite une assistance légale a la dame. Lundi 7 Septembre, une délégation d’Avocat a été auprès du Juge, qui a refusée de libérer la dame malgré légalement nous avions démontre que l’arrestation est illégale. Nous avons par la suite assigne le Commissaire du Gouvernement et le Juge de Paix en une action d’Habeas Corpus par devant le Doyen et avec beaucoup de difficulté après une plaidoirie de 2 heures de temps nous avons eu gain de cause et la dame victime, Nacilia TITUS a été libérée de la prison.

Ce qui reste à faire ?
Elle doit aller à l’hôpital pour se faire soigner, demain lundi, une équipe de AUMOHD va l’accompagner pour le faire. Ce juge de paix et l’Asec va être devant le Tribunal Correctionnel pour Abus d’autorité et Excès de pouvoir

Yes we can do that! Just help us to do that!

AUMOHD in act.

Visit our Blog: aumohddwamoun.blogspot.com
And be member of our club

Aucun commentaire: